L’institut maïeutis accompagne des personnes, des équipes et des organisations en vue de faire émerger leur domaine d’excellence (dimension professionnelle) et raffermir leur rayonnement (dimension personnelle et interpersonnelle).
Notre conviction est que c’est le maillage de ces deux dimensions qui permet à l’Homme de se lever, de se tenir debout et d’unifier ou d’équilibrer sa démarche : un être humain issu d’une terre d’origine, debout dans sa terre d’élection, puis dans sa terre de prédilection pour se mettre au service d’un monde qui mute.

Nous soutenons les personnes que nous accompagnons à identifier et trouver leur filon diamantaire, Nous proposons un étayage lors de l’extraction de leur pierre précieuse, nous les encourageons à polir leur diamant pour le faire briller de leur unicité.

Cette démarche exigeait une symbolique puissante.

Nous avons donc choisi de représenter les services et pédagogies par des pierres fines et précieuses, non pas pour souligner le côté « place Vendôme » d’une élite sociale à laquelle ces services seraient destinés, mais pour mettre en évidence « le chemin vers la pépite au cœur de l’humain ». Par ailleurs, comme au plan de l’évolution, le berceau de l’humanité, c’est l’Afrique, nous avons choisi des visuels qui traduisent que nous sommes tous issus d’une « terre d’origine » de ce continent.